Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-03-15T15:59:08+01:00

Super Ménopause ou pré Méno comme vous voulez Page 1

Publié par Petite Plume

Page 1 

Hello à tous !

je m'adrese autant à des femmes que des hommes, peut-être que certains d'entre eux seront intéressés !

Alors voila une nouvelle ère est arrivée dans ma vie à 52 ans j'ai soudain plus eu mes règles ou si peu, mais je je vais quand même préciser que depuis la deuxième vaccination en 2021 j'ai commencé juste après à avoir des problèmes à ce niveau ! Je ne suis pas seul j'ai découvert que nombreuses étaient les femmes qui après s'être fait vaccinées n'avaient plus de règles, voila pour la bonne blague... Par ce que chez moi les femmes étaient ménopausées plus tard j'aurai pu encore respirer sans bouffées de chaleur au moins encore 2 ans ou trois...

Bref en 2022 plus rien !!! ou peu !!! Bien sur j'ai jamais entendu parler des effets secondaires de la méno, jamais chez moi que ce soit ma sœur ainé ou ma maman ne se plaignait de tout ce bordel... par ce que c'est un vrai merdier croyez moi, comme à 14 ans quand j'ai eu mes règles et bien j'ai eu peur je ne savais pas ce qu'il m'arrivait ! On ne m'avait rien expliqué ! Bien à la Méno non plus ! 

Alors me voila en 2022 au printemps je crois, les dernières règles ensuite by by ...elles se sont barrées ailleurs.. sans me dire au revoir... début de l'autome je commence pour la première fois de ma vie à avoir des bouffées de chaleurs ? Jamais entendu parler avant ? Le truc de dingue qui te donne des suées nocturnes la nuit, tu te réveille à 2h du matin et tu ne peux plus dormir, tu ne sais pas quoi faire tu as chaud, trop chaud, puis tout d'un coup tu as froid ? tu transpire comme si tu avais une fièvre mais tu n'es pas malade... ok... puis sur la balance la tu t'apperçois que le peu que tu mange tu prends du poids multiplier par trois... Tu a un apéro la veille ? ok chérie 1 kilos dans tes fesses.. directe ! Je ne parles pas de ta bedaine qui commence aussi a prendre de la graisse hivernal, tu découvre quand même le reste, l'ostéoporose les os qui sont plus fragile, la thyroïde qui régule le poids se mets à fonctionner plus lentement, les états d'humeurs changent, tu es triste, joyeuse, énervée ? Puis l'incofort niveau vaginal ha oui ... c'est devenu plus sec ... si si un vrai plaisir ... normal puisque ton corps ne fabrique l'essentiel... 

La plus part des femmes ressentent les mêmes symptômes que moi mais d'autre n'ont pas tout à fait les memes ressentis, certaines passent même à la trappe aucun symptôme ! Oh les coquines ! Vous ne savez pas ce que vous manquez.

Je me souviens quand j'étais môme que les femmes à 50 ans grossissaient toujours, je pensais toujours que ces femmes se laissait allées.. ou mangeaient trop.. les pauvres, maintenant je sais pourquoi, avant on n'en parlait pas du tout... maintenant non plus remarque, j'ai lu un article de Cosmopolitan de 2023 que 75% des femmes ne savaient pas ce qu'est la ménopause en France, et 44% n'osent pas en parler à leur proche ? Super non ? En France un...pas un pays du tiers monde..

Donc pas d'éducation pour les filles pour leur expliquer les règles, par d'écucation pour les femmes qui n'ont plus leur règles.. le plus drôle c'est qu'elle souhaitent toute leur vie ne plus les avoirs... par ce que nous n'avons pas l'esprit de bienveillance sur la femme, à la place de nous expliquer que les règles c'est sacré, ce n'est pas sal mais au contraire un cadeaux du ciel et bien non on grandit avec une image terrible et terrifiante... et arrive à la Super Méno le jour ou tu n'a plus tes règles, "on ne te dis pas que tu va perdre énormément de choses sur ta santé", par ce que ne plus avoir ses règles c'est ne plus être protégée.

Mais ça on ne te le dis pas, aucune informations ni éducation à l'école ni ailleurs, démerde toi..

Voici pour information quelques petits conseil précieux trouvé sur le net,

le jour ou j'ai tout de suite compris que mes bouffées de chaleurs venaient de ma pré ménopause, je me suis fié à mon intuition... Lisez bien.

La suite de mon avis sur page 2 

*****************************************************************************************************

La ménopause est l'arrêt de la sécrétion des estrogènes par les ovaires qui entraine une interruption progressive, c'est la pré ménopause, puis définitive des règles REGIP et donc de la sécrétion hormonale des ovaires.

 

PRINCIPE

  • Le principe consiste à apporter à l'organisme les oestrogènes qu'il a cessé de produire lors de l'arrêt définitif du fonctionnement des ovaires à la ménopause afin de prévenir les symptômes liés à se sevrage, les bouffées de chaleur essentiellement.

LES SIGNES DE LA MÉNOPAUSE

La ménopause est précédée d'une période d'irrégularité menstruelle, c'est la préménopause . Cette période est marquée par des règles irrégulières et des cycles sans ovulation . Ensuite surviennent un certain nombre de principaux signes :

  • Les bouffées de chaleur : elles touchent 75 à 85% des femmes.
  • Maux de tête : 34% des femmes en sont atteintes.
  • Les troubles du sommeil touchent 34% des femmes.
  • Les problèmes sexuels . En fait il s'agit surtout d'une baisse de l'activité sexuelle : moindre désir, sécheresse vaginale, vulve qui s'atrophie, ce qui peut rendre les rapports sexuels douloureux. Ces éléments n'ont rien d'inéluctables et rien de systématiques ; ils sont variables d'une femme à l'autre.
  • Douleurs articulaires.
  • Troubles urinaires liés à une atrophie de l'uretre.
  • Les troubles psychologiques peuvent apparaître : émotivité, saute d'humeur, irritabilité (13%), anxiété (13%).
  • La fatigue peut faire brutalement son apparition. Des problèmes de concentration peuvent survenir et parfois une dépression s'installer.
  • Les manifestations durent en moyenne 3 à 5 ans.
  • Seulement 10% des femmes en Europe ressentent des effets qu'elles peuvent qualifier d'insupportables.
  • Le traitement hormonal substitutif (ou traitement hormonal de la ménopause THM) apporte un soulagement immédiat.
  • On n'est jamais touchée par la totalité de ces signes, chaque femme présentant des signes diversement associés.

******************************************************************************************************************************************

Retrouvez-moi sur la page suivante pour continuer à lire mon avis.

Bises bises

Maria-Christina.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog